MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Agou/ Grossesses précoces : les populations des cantons d’Agounyogbo-sud et de Kebo-toe sensibilisées


  1 Décembre      47        Santé (15387),

 

Agou-Gadzépé, 1er déc. (ATOP) – Les populations des cantons d’AgouNyogbo-Sud et de Kébo-Toé ont été sensibilisées respectivement le 30 novembre et le 1er décembre dans lesdits cantons, sur les causes et les conséquences des grossesses précoces.

A l’actif de l’association Petite sœur à sœur (PSAS), cette sensibilisation est un volet du projet « Prévention de la violence sexuelle basée sur le genre et renforcement de la santé sexuelle et reproductive et des droits des enfants et des adolescents au Togo ». Elle est placée sous le thème « Les grossesses précoces en milieu scolaire et extrascolaire ». Cette rencontre a bénéficié de l’appui financier de l’Action Medeor et du ministère fédéral de la coopération économique et du développement d’Allemagne (BMZ). L’objectif est de permettre aux populations, surtout aux jeunes, d’avoir de meilleures connaissances en matière de santé sexuelle et reproductive (SSRD) et sur les droits humains.

Des sketches présentés par le comité de protection des droits des enfants ont permis de mieux édifier la population des deux cantons sur les causes et les conséquences des grossesses précoces.

La responsable de la suivi-évaluation à PSAS, Mme KekessiEdemAkossiwa a éclairé l’assistance sur les causes des grossesses précoces ou indésirées qui sont, entre autres, les rapports sexuels précoces et non protégés, le viol, le mariage précoces, la méconnaissance en matière de santé sexuelle et de reproduction et la consommation de l’alcool et des substances psychoactives. Elle a exhorté les parents à prendre leur responsabilité dans l’éducation des enfants et surtout à entretenir une bonne relation avec eux en vue d’éviter ce mal pour une nation prospère.
« La maternité ou paternité non désirée, hypertension due à la grossesse, la déscolarisation, mariage forcé, le rôle parental non assumé, la mortalité périnatale et néonatale ainsi que des carences affectives sont, entre autres, des conséquences liées aux grossesses précoces,» a dit le directeur préfectoral de l’Action sociale d’Agou, TantonliBonli.

Le chef canton d’AgouNyogbo-Sud, TogbuiPebi V a exprimé sa gratitude à l’Association PSAS pour son souci permanent en faveur d’un avenir meilleur aux enfants de sa localité. Il a exhorté la population à mettre en œuvre toutes les connaissances reçues pour le bien-être de tous.

Créée en 2010, l’Association PSAS intervient dans les domaines de l’éducation et la formation, la santé communautaire, la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la jeune fille.

Dans la même catégorie