MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les parents exhortés à faire vacciner leurs enfants contre le covid-19


  4 Décembre      62        Santé (15387),

 

Lakota, 04 déc 2022 (AIP) – Le Directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle de Lakota, Dr Rougoué Gahoudi Lucien, a exhorté les parents à laisser vacciner leurs enfants de 12 ans et plus contre le covid-19.

Dr Rougoué Gahoudi a lancé cet appel à l’occasion d’une réunion de sensibilisation sur l’atteinte de l’objectif de 70%  de couverture vaccinale contre le covid-19 d’ici le 31 décembre 2022.

Le directeur département de santé s’exprimé en présence des membres du corps préfectoral, des chefs traditionnels, de guides religieux et de leaders d’opinion. Il a précisé que cette campagne de vaccination qui a pour cible les enfants de 12 ans et plus est une décision du gouvernement.

Dr Rougoué Gahoudi a expliqué que la décision vise à protéger la population ivoirienne à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2024. « Notre pays va accueillir à cette occasion de nombreux étrangers et il faut que le ministère de la Santé ait une maitrise de cette pandémie ; et l’atteinte de cet objectif passe par une vaccination des enfants de 12 ans et plus », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de la santé du département de Lakota a noté que son ministère bénéficie de l’aval du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dans opération. Mais, les parents doivent accepter que leurs enfants soient vaccinés au cours de cette campagne qui va se dérouler du lundi 05 au lundi 12 décembre 2022.

Le Préfet du département de Lakota, Binaté Lassina, a invité les guides religieux à s’impliquer dans la sensibilisation pour la réussite de cette campagne de vaccination contre le covid-19.

Dans la même catégorie