MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Des équipes vétérinaires dans le bassin cotonnier pour actualiser la cartographie des maladies


  12 Décembre      54        Santé (15387), Société (45146),

 

Korhogo, 11 déc 2022 (AIP)- Trois équipes de vétérinaires sillonnent depuis le 25 novembre 2022, le bassin cotonnier pour recueillir les données relatives aux maladies qui menacent les élevages, en vue d’actualiser la cartographie de ces pathologies.

L’objectif général de la mission est d’actualiser les données sur les élevages de bœufs de la zone de production du coton en vue d’actualiser la cartographie des maladies des animaux transmissibles.

Selon le directeur départemental du ministère des ressources animales et halieutiques de Kouto,  Soro Mamadou, la mission se déroule bien. Elle consiste à récolter les tiques, et tout autres vecteurs des maladies des bœufs, pour les analyser.

L’étude est conduite dans 37 villages de la zone du bassin cotonnier ivoirien dont Korhogo, Kouto, Boundiali, Ferkessedougou, Dikodougou et bien d’autres localités de la zone de production du coton en Côte d’ Ivoire.

L’analyse des différents vecteurs des maladies des bœufs permettra aux vétérinaires de trouver des solutions aux différentes pathologies qui menacent les élevages des bovins dans le bassin cotonnier. La première phase de la mission prend fin le 22 décembre 2022 à Dikodougou.

Dans la même catégorie