MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Mandiana :Séjour du ministre de la justice et des droits de l’homme dans la préfecture


  30 Janvier      26        gouvernement (90),

 

Mandiana, 30 janv. (AGP)-Le ministre de la justice et des droits de l’homme, Charles Wright en compagnie d’une importante délégation de son département et du gouverneur de la région administrative de Kankan a été l’hôte des populations de Mandiana.

Dans sa communication, le porte-parole des sages a dit au ministre de la justice que le manque de prison civile crée beaucoup de problèmes dans cette préfecture. En rappel, dira le porte-parole, depuis que les vents violents ont emporté la toiture de la prison civile en 1986 qu’ils n’ont plus de maison d’arrêt.

A la maison des jeunes où il était attendu ; le maire de la commune urbaine de Mandiana Ibrahima Sira Diakité a posé au ministre les difficultés au niveau de sa commune dont entre autres l’achèvement de certaines infrastructures imputables aux entrepreneurs qui échappent aux rigueurs de ses services de recette.

En réponse ; Charles Wright s’est attaqué aux maux dont souffrent Mandiana : la complicité des autorités communales envers les entrepreneurs dans la délinquance financière ; l’implication des sages dans la dégradation de l’environnement par le fait que ces derniers acceptent l’implantation des détenteurs des machines dans l’exploitation incontrôlée de l’or contre des miettes. Il a instruit le Procureur de la République près la Cour de Kankan d’engager des poursuites contre l’ex- directeur des mines qui a été limogé par un décret du Chef de l’Etat.

C’est après que tous les maires ;les sous- préfets les agents des services de Sécurité  ont suivi une formation sur le code de procédure pénale au bloc administratif de la préfecture par le facilitateur Me Bili 1 Keita chef de cabinet du Ministre de la justice et des droits de l’Homme.

Dans la même catégorie