MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale


  1 Avril      109        Economie (21006),

 

Lomé, 01/04/2023 (MAP) – Le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, vendredi, le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, en visite de travail à Lomé.

Le chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue l’état du partenariat entre le Togo et la Banque mondiale, indique un communiqué de la présidence.

Ils ont approfondi à cette occasion, les discussions entamées, en octobre dernier, en marge des travaux des Assemblées annuelles de la Banque mondiale, pour renforcer les appuis de la Banque mondiale en vue d’accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025, poursuit le communiqué.

A Washington, les échanges avaient notamment porté sur la sécurité alimentaire et la transformation numérique en Afrique, avec un accent sur les réalisations majeures et les ambitions du Togo dans ces domaines, ajoute la même source.

Le président de la Banque mondiale s’est félicité de la qualité du partenariat entre le Togo et le Groupe de la Banque mondiale, fait-on savoir, ajoutant que M. Malpass a salué l’engagement du chef de l’Etat à assainir davantage le cadre macroéconomique dans un contexte de crise multiples, à positionner le Togo comme un hub digital et logistique de premier ordre sous-régional et à renforcer la résilience face aux risques d’insécurité.

M. Malpass s’est également félicité des mesures prises pour apporter des réponses aux besoins d’approvisionnement en engrais afin de renforcer la productivité agricole et assurer la sécurité alimentaire au Togo et sur le continent, révèle-t-on.

Le président de la République s’est réjoui de l’alignement des appuis multiformes du Groupe de la Banque mondiale sur les priorités nationales notamment l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel, souligne la présidence.

Pour rappel, le séjour du président de la Banque mondiale a été marqué par une séance de travail avec le gouvernement sur l’état du partenariat, la remise d’un stock d’engrais aux producteurs agricoles, financé par l’institution et la visite sur le site du premier point d’atterrissage du câble sous-marin Equiano de Google en Afrique et du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA), conclut le communiqué.

Dans la même catégorie