MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif


  3 Juin      168        Infrastructure (727),

 

Ouagadougou, 3 juin 2023 (AIB)-Le Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES) a inauguré ce vendredi, sa nouvelle salle de conférence et l’a baptisé au nom de son premier directeur exécutif, Dr Elie Justin Ouédraogo.

« Nous avons voulu par cette modeste cérémonie, célébrer l’ensemble de vos œuvres d’homme de bien et vous témoigner notre reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour le CAPES », a déclaré le directeur exécutif du CAPES, Dr Victor Sanon à l’endroit de l’ex responsable de l’Institution.

La nouvelle salle de conférence Dr Élie Justin Ouédraogo Naaba Baoogo de Gourcy.

Selon lui, l’ex directeur exécutif du CAPES a pensé depuis les années 2004, que le CAPES pour sa pérennité, devrait avoir « son propre siège, sa propre natte pour dormir dans un bâtiment qui lui appartient ».

Dr Victor Sanon, s’exprimait ce vendredi, à Ouagadougou, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle de conférence denommée «  Dr Elie Justin Ouédraogo Naaba Baoogo de Gourcy ».

La salle de conférence comporte 150 places avec toutes les commodités (vidéos, projecteurs sono).

Dr Victor Sanon a rappelé que Dr Elie Justin Ouédraogo « fût le premier à leur avoir porté sur le dos, le premier à avoir guidé leur pas, à avoir essuyé leurs larmes dans la belle carrière que chacun d’eux a pu connaitre au CAPES en tant que premier directeur exécutif ».

« Il a fait tout pour qu’on puisse avoir un bâtiment à la hauteur de l’institution que représente le CAPES », a-t-il ajouté.

Le directeur a laissé entendre que la vision de l’initiateur etait que le CAPES soit une institution qui accueille les intellectuels et un cadre de travail pour les experts.

Pour sa part, l’ex directeur exécutif du CAPES, Dr Elie Justin Ouédraogo a souhaité que cette nouvelle salle qui porte son nom soit le lieu où se tiendra «  des débats allant le sens de la veille, de la prospective pour un Burkina Faso sécurisé, réconcilié, apaisé avant-gardiste et développé ».

Il a ajouté que cette reconnaissance va à son endroit mais aussi à ceux qui ont été à ses côtés toutes ces années où il a fallu batailler pour ancrer le centre d’analyse des politiques économiques et sociales dans le paysage institutionnel du Burkina Faso.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle salle de conférence du CAPES a été suivie d’une conférence sous le thème « Plaidoyer pour l’Etat », animée par l’ancien président de l’Assemblé nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara.

Dans la même catégorie