APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

52 produits et services primés à la 5ème édition du label qualité


  30 Septembre      11        Société (24296),

   

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)- Cinquante-deux produits et services ivoiriens, chacun dans sa catégorie ont été primés, le lundi 28 septembre 2020 à Abidjan, à la 5ème édition du label qualité.

Les responsables des entreprises des différentes marques ont reçu au cours de cette célébration initiée par la directrice générale du Label des consommateurs africains, également commissaire général du Label des consommateurs Africains en Côte d’Ivoire, Manuella Ollo.

Les critères de sélection ont porté sur l’évaluation du Comité d’éthique notamment sur la qualité perçue des produits ou services, l’innovation, le rapport qualité-prix. Les consommateurs ont également voté leurs services préférés sur la plateforme de vote en ligne. La moyenne générale admise est au moins 16/20 à l’instar des standards internationaux.

Selon la promotrice, Manuella Ollo, ce concours vise à donner la possibilité aux consommateurs de s’orienter vers la qualité et aux entreprises d’apporter de la valeur ajoutée à leurs offres commerciales.

Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est réjoui de cet engagement à rechercher le bien-être des populations, à travers cette initiative qui vise à protéger et à sauvegarder le pouvoir d’achat du consommateur.

Il a précisé que plus de 150 marques ont été labélisées au cours des éditions précédente de ce prix.

De 2012 à 2018, ce sont 5 829 dépôts constitués de brevets et marques, dessins et de modèles industriels, qui ont été effectués par la Côte d’Ivoire auprès de  l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) dont plus de 3 060 marques représentant 53% des dépôts.

(AIP)

Dans la même catégorie