MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

52 produits et services primés à la 5ème édition du label qualité


  30 Septembre      78        Société (45141),

 

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)- Cinquante-deux produits et services ivoiriens, chacun dans sa catégorie ont été primés, le lundi 28 septembre 2020 à Abidjan, à la 5ème édition du label qualité.

Les responsables des entreprises des différentes marques ont reçu au cours de cette célébration initiée par la directrice générale du Label des consommateurs africains, également commissaire général du Label des consommateurs Africains en Côte d’Ivoire, Manuella Ollo.

Les critères de sélection ont porté sur l’évaluation du Comité d’éthique notamment sur la qualité perçue des produits ou services, l’innovation, le rapport qualité-prix. Les consommateurs ont également voté leurs services préférés sur la plateforme de vote en ligne. La moyenne générale admise est au moins 16/20 à l’instar des standards internationaux.

Selon la promotrice, Manuella Ollo, ce concours vise à donner la possibilité aux consommateurs de s’orienter vers la qualité et aux entreprises d’apporter de la valeur ajoutée à leurs offres commerciales.

Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est réjoui de cet engagement à rechercher le bien-être des populations, à travers cette initiative qui vise à protéger et à sauvegarder le pouvoir d’achat du consommateur.

Il a précisé que plus de 150 marques ont été labélisées au cours des éditions précédente de ce prix.

De 2012 à 2018, ce sont 5 829 dépôts constitués de brevets et marques, dessins et de modèles industriels, qui ont été effectués par la Côte d’Ivoire auprès de  l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) dont plus de 3 060 marques représentant 53% des dépôts.

(AIP)

Dans la même catégorie