MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains

Agriculture / La gestion et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs au centre des échanges à Malanville


  14 Juillet      67        Agriculture (4157),

 

Porto-Novo, 14 juil. 2021 (ABP) – En raison des conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans la commune de Malanville, le maire Gado Guidami, a présidé ce lundi, à la salle de délibération de la ville de Malanville, une séance d’information et de sensibilisation, sur la gestion et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs, en présence des acteurs concernés.
À en croire le chargé de mission du Président de la République, chargé de la transhumance Nazaire Hounnonkpè, cette séance a pour objectif, l’instauration d’un climat de paix favorable à l’activité et à l’épanouissement de chaque acteur du secteur. « les dispositions de la loi sont parfois méconnues des victimes et des propriétaires d’animaux, c’est pourquoi cette séance a été initiée », a-t-il fait savoir.
Selon le chargé de la transhumance, chaque année, la divagation des animaux cause des dommages importants aux personnes et aux animaux dans la commune de Malanville, et par ricochet à toute la Nation. Pour cela, il a rappelé les mesures prises pour interdire la transhumance transfrontalière. L’une de ces mesures est, dit-il, la mise à disposition des populations d’un numéro vert WhatsApp (*52333333*), pour recevoir les dénonciations.
Il a, par ailleurs, rappelé les différentes procédures de gestion de conflits entre agriculteurs et éleveurs.

Dans la même catégorie