MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Aïd El Fitr: Les cadres de la communication présentent leurs vœux au Ministre de la communication


  6 Juin      73        Politique (25379),

 

Niamey, 6 juin (ANP) – Les cadres du ministère de la communication et les responsables des média publics ont présenté, ce jeudi 06 juin 2019, leurs vœux de bonne fête de l’Aïd El Fitr au Ministre de la communication Monsieur Habi Mahamadou Salissou, en présence du secrétaire général du ministère Monsieur Abdoulaye Coulibaly et de son directeur de cabinet, Monsieur Amadou Illiassou Sahadou.

En prenant la parole, à cette occasion, le directeur de cabinet du Ministre de la communication, Monsieur Amadou Illiassou Sahabi a tenu à situer le contexte de la cérémonie tout en indiquant qu’elle entre dans le cadre d’une tradition au Ministère de la communication.
‘’Nous sommes réunis pour vous souhaiter une bonne fête après un mois de privation pendant le mois béni de ramadan. Que Dieu accepte les prières et sacrifices consentis. Nous adressons nos vœux de santé, de bonheur à vous et à votre famille’’, a déclaré Monsieur Amadou Illiassou Sahadou.
Il a, également, demandé au Ministre Habi Salissou de ‘’recevoir toutes nos excuses pour les fautes commises au cours de cette année’’ avant de lui souhaiter ‘’plein succès sur le plan professionnel et familial et de progrès pour le Niger tout entier’’.
En réponse aux Vœux, le Ministre Habi Mahamdou Salissou a tenu à remercier ses collaborateurs et leur souhaiter en retour ‘’bonne fête’’.
Après un bref rappel de la situation sécuritaire du Niger, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a émis le vœu que ‘’le bon Dieu, dans son infinie bonté, agrée tout ce que nous avons fait au cours ce mois’’.
Il a demandé à ces responsables de ‘’continuer à prier pour le Niger’’ avant d’indiquer que ‘’le gouvernement fait tout pour que le Niger émerge’’ tout en souhaitant que ‘’la paix règne dans notre pays’’.
Evoquant la tenue prochaine, à Niamey, de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a appelé les hommes des média à faire preuve ‘’d’un bel exemple d’hospitalité à nos hôtes’’.
Reconnaissant, par ailleurs, les difficultés que vivent les organes des média publics, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a assuré que ‘’nous devons travailler à les résoudre’’ le plutôt possible.
Outre les responsables des média publics – l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN), l’Office Nation d’Edition et de Presse (ONEP) et l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) et de l’institut de formation aux techniques de l’information et de la communication (IFTIC)-, les cadres centraux du ministère et des membres du cabinet ont pris part à la cérémonie.

Dans la même catégorie