APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

AS Petroca de l’Ouham a malmené Racing EGETB de la Lobaye 6-1


  29 Juin      179        Sport (12736),

 

Bangui, 28 juin (ACAP) – Le club champion de l’Ouham, AS Pétroca en blanc-bleu a dominé mardi 28 juin 2022 au stade Barthelemy Boganda, le club champion de la Lobaye, Racing EGETB en jaune, six(6) buts à un(1), pour le compte de la dernière journée du Play-off comptant pour le deuxième tour.

L’arbitre central, Mandekouzou a renvoyé les deux clubs au vestiaire sur un score d’un (1) but partout.

Le premier but a été marqué à la 13ème minute par le n°5 du Racing EGETB, Jonathan Kpeka, et l’égalisation est survenue sur pénalty transformé par le n°18 de l’AS Petroca, Lemiel Dang.

La seconde période a été dominée de bout en bout par l’AS Petroca. A la 64ème minute et 69ème minute, le n°7 de l’AS Petroca, Destin Lakara a marqué deux (2) buts, ensuite le n° 20, Héritier Ndilbo à la 71ème minute.

A la 72ème minute, le n°14 Thierry Gaba-Koyangbo, du Racing EGETB a écopé d’un carton rouge, ce qui vaut une expulsion, laissant jouer son club à 10 pendant plus de 20 minutes.

Après l’expulsion du n°14 de Racing EGETB, le maillot 14 de l’AS Petroca, Vitalien Nzapayéké a marqué le 5ème but de son club et Reynaud Zideré n°19 a crucifié totalement le club champion de la Lobaye en marquant le 6ème but de son club à la 88ème minute.

Il faut signaler que la victoire du club champion de l’Ouham, l’AS Petroca le place provisoirement à la deuxième place de cette deuxième édition du Play Off. Le 30 juin prochain 2022, marquera le début de la troisième tour de la compétition.

Dans la même catégorie