APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

ASSISTANCE AUX VICTIMES DESCATASTROPHES NATURELLES DANS LA REGION : UNE OPERATION DE DISTRIBUTION DE VIVRES ET NON VIVRES A KARA


  25 Août      30        Société (45243),

 

Kara, 25 août (ATOP) – Le ministère en charge de l’Action sociale a organisé le mercredi 24 août à travers sa direction régionale de la Kara, une opération de distribution des vivres et non vivres aux victimes des catastrophes naturelles ou anthropiques.

L’opération a été marquée par la remise des kits à 1042 victimes de la tornade survenue en avril dernier dans la région. Chaque victime a reçu un kit composé de feuilles de tôle, sacs maïs, riz, huile, pâtes alimentaires, ainsi que des habits de la friperie.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV) dont l’objectif est de soulager les sinistrés, signe de solidarité du gouvernement dans cette épreuve. Il s’agit aussi de permettre à ces victimes de subsister en attendant de chercher mieux.

Au total, 37 localités de la région ont été touchées avec 491 ménages dont 2800 victimes recensées suite à ce sinistre. La préfecture de la Kozah a enregistrés 184 ménages et 1042 victimes.

La conseillère de la commune Kozah1, Mme Awade Alimata a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour le soutien aux victimes qui éprouvent d’énormes difficultés pendant cette situation. Elle a indiqué que cette assistance témoigne une fois encore de l’esprit de solidarité des plus hautes autorités du pays, avant d’inviter les victimes à prendre des dispositions pour prévenir d’éventuels risques.

Pour le directeur régional de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation de la Kara, AtoukoussiWedé, le PAPV a été mis sur pied par les autorités pour soutenir les populations victimes des aléas climatiques. Il a demandé à l’assistance de planter plus d’arbres autour des maisons pour limiter les effets des vents violents qui viennent décoiffer les toits et d’éviter surtout de construire dans les basfonds.

Dans la même catégorie