MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

BOFFA : Lancement officiel de la semaine nationale de mérite scolaire


  21 Janvier      65        Société (45146),

 

CONAKRY, 20 janv. (AGP)-La semaine nationale de mérite scolaire a été officiellement lancée à BOFFA ce jeudi, 20 janvier 2022, en présence des autorités préfectorales ainsi que la directrice préfectorale de l’éducation de BOFFA et quelques cadres de sa direction.
L’école primaire de Katamara dans la commune urbaine a servi de cadre à ce test de mérite en mathématiques qui a regroupé au total 16 candidates venues de la commune urbaine et des communes rurales. Les candidates ont été évaluées uniquement en mathématiques.
La directrice préfectorale de l’éducation de BOFFA, Hassanatou Diallo, a décliné les objectifs de ce test : « ce test vise à encourager les meilleurs résultats scolaires avec priorité accordée à la jeune fille, et établir l’égalité de chance, entre les jeunes filles et les garçons à l’école, voir même favoriser la mobilisation des ressources en faveur de l’éducation. Ce que je dirai aux autres filles, c’est de redoubler d’efforts pour être comme leurs camarades qui sont en train d’être évaluées aujourd’hui » a-t-elle expliqué.
Quant au représentant du préfet, il a d’abord encouragé l’initiative avant d’inviter les parents à la scolarisation des jeunes filles.
‘’ Le test national de mérite scolaire est une initiative à encourager et à soutenir dans la mesure où notre système éducatif en dépend, dire que nous avons des cadres, c’est à cause de l’école. Si l’école forme très bien ça va aider la nation. Quand une fille réussit à l’école, le bénéfice est tellement immense non seulement pour le pays, mais aussi pour sa famille. Ce que je vais dire aux parents, c’est de scolariser leurs filles parce que cela a beaucoup d’importances.’’, soutient Almamy Soumah.
Certaines candidates rencontrées juste après l’épreuve estiment que l’épreuve s’est bien passée.
AGP/20/01/022 SS/ABD

Dans la même catégorie