MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Boké-Administration: Le nouveau préfet rassure les femmes de Kamsar face au manque de courant électrique


  15 Septembre      74        Société (45146),

 

Boké, 15 sept(AGP)-Le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a rencontré mardi, 14 septembre 2021, les femmes de la sous-préfecture de Kamsar qui réclamaient le courant électrique dans leurs quartiers respectifs.
Fodé Aboubacar Sylla a pris des engagements fermes quant au respect des engagements pris par ses prédécesseurs.
Selon lui, « Les groupes électrogènes devant alimenter les quartiers Filima, Kassongony, Kayenguissa et Bagataye sont déjà obtenus.
A Kamsar, d’après le nouveau préfet, « Des Commissions sont constituées à cet effet, tout en faisant savoir que 80 grands consommateurs ont été débranchés.
Dans sa communication, Colonel Sylla a salué le caractère civilisé des femmes qui exprimaient leur ras-le-bol face à leurs dirigeants d’alors.
En ces termes, le préfet souhaite ardemment voir le délai des travaux de l’interconnexion respecté pour régler le problème entier du courant électrique dans les collectivités locales de Boké.
« Contribuer à la consolidation de la paix, l’entente, la cohésion sociale, travailler main dans la main avec les cadres de l’administration pour aller vers le développement de notre pays, la Guinée. » Sont entre autres rêves des nouvelles autorités de Boké.
Ce matin mercredi, 15 septembre, le premier responsable de la préfecture de Boké a invité les cadres préfectoraux au respect des mesures barrières qui, selon lui, sont toujours de mise.
A noter que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, un calendrier de vaccination élaboré par la Direction préfectorale de la santé (DPS) de Boké, a été soumis à l’autorité préfectorale pour validation. Une manière dit-on, de faire face à la 3ème vague de la covid-19.

Dans la même catégorie