MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Boké/société: A peine libérées, les emprises publiques envahies de nouveau par des vendeuses et conducteurs des motos-taxis


  3 Mai      76        Société (45146),

 

Boké, 03 mai (AGP)- Malgré les menaces et avertissements qui avaient caractérisé les opérations de déguerpissement, les vendeuses et conducteurs de motos-taxis sont encore de retour sur les emprises publiques, devenues de nouveau encombrées.

Ce retour massif et incontrôlé des ‘’occupants illégaux’’ est caractérisé par des bousculades, injures et disputes. Tout se fait à l’absence de la loi. Il faut avoir ‘’la bouche dure’’ pour rêver de s’offrir une place le long de ces artères au cœur des embouteillages monstres.

Pire! Tout le scénario se déroule sous les regards impuissants de l’administration du marché central de Gorèye situé au cœur de la commune urbaine de Boké.

Le préfet, Hassan Sanoussy Camara qui avait promis de démolir ledit centre de négoce, le 30 avril 2021, n’a pas encore honoré ses engagements. En attendant, ce sont les tas d’immondices qui continuent de s’accumuler et d’envahir la Place des Martyrs.

Dans la même catégorie