MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Campus Faso: Plus de 28 mille étudiants déjà inscrits sur la plateforme virtuelle


  4 Octobre      139        Education (7138), Société (45146),

 

Ouagadougou, le 04 octobre 2018, (AIB)-La plateforme Campus Faso lancée le 24 septembre, a déjà validé l’inscription de plus 28 mille étudiants, à la date du 03 octobre, a affirmé jeudi le ministre Alkassoum Maïga qui a aussi annoncé une prorogation du délai de réception au 14 octobre.

«Cette année, l’innovation c’était l’opérationnalisation de Campus Faso qui s’inspire du modèle sénégalais. A la date d’hier (mercredi 03 octobre 2018), on était déjà à plus de 28 mille inscriptions, dossiers déposés en ligne. Nous avons encore ouvert la plateforme jusqu’au 14 octobre pour permettre à ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, d’aller sur la plateforme », a indiqué jeudi, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr. Alkassoum Maïga.

M. Maïga s’exprimait lors d’un point presse du gouvernement jeudi, au cours duquel, il a annoncé les grandes innovations instaurées dans l’enseignement.

Selon lui, l’avantage c’est de permettre aux étudiants de faire une demande en une seule fois auprès de plusieurs universités sans se déplacer.

«A partir de la plateforme, ils peuvent faire leur demande pour toutes les universités publiques du Burkina Faso et choisir les filières et après procédé aux paiements des frais par Orange money ou Mobicash», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs confié que cette année, 2 000 étudiants seront orientés dans les meilleurs universités privées de la place si le budget le permet.

Au total, ce sont 43 mille nouveaux bacheliers dont 38 mille au niveau national et 5 000 de la diaspora à intégrer dans les universités burkinabè.

Agence d’information du Burkina

fo/ata/ak

Dans la même catégorie