GNA COVID-19 mass vaccination begins today APS CAN U20 : GHANA- OUGANDA L’AFFICHE DE LA FINALE APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla

Coopération / La rouverture de la frontière bénino-nigériane actée par l’animation du marché frontalier de Tchikandou


  20 Janvier      16        Société (29335),

   

Porto-Novo, 20 janv. 2021 (ABP)- L’animation du grand marché frontalier de Tchikandou ce mardi, vient confirmer l’effectivité de la rouverture de la frontière entre le Bénin et le Nigéria , a appris l’ABP ce mercredi de source locale.
En effet, l’Etat fédéral du Nigeria avait décidé de lever la barrière de leur frontière avec le Bénin vendredi dernier après un an de fermeture.
Les populations de Tchikandou ont salué cette décision des autorités nigérianes, car selon elles, les activités économiques et culturelles entre ces deux pays frères vont reprendre vie. Quelques jours après cette décision salutaire du voisin de l’est, le grand marché frontalier de Tchikandou s’est animé correctement, a-t-on rapporté.
Les commerçants locaux et étrangers se sont livrés à l’exercice d’achats et ventes des marchandises de leur choix, a indiqué la même source.

Dans la même catégorie