MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ ANARE-CI présente les droits et devoirs du consommateur d’électricité aux populations d’Ettrokro


  9 Avril      57        Arts & Cultures (3089), Société (45146),

 

Daoukro, 09 avr 2021 (AIP)- L’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), partenaire du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), a entretenu et présenté, jeudi 1er avril 2021, les droits et devoirs du consommateur aux populations de la sous-préfecture d’Ettrokro.

Cette séance d’information, d’éducation et de communication s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, des leaders communautaires, d’opinions et des organisations citoyennes.

Prenant la parole à l’occasion de cette cérémonie, le chef de service chargé des recours, Achi Bessecon Alain Gilles, a présenté les droits et devoirs du consommateur d’électricité, les modes de saisine de l’ANARE-CI et le recours en ligne, l’appel téléphonique et les points d’accueil du consommateur d’électricité. Il leur a également prodigué des conseils pour une consommation rationnelle de l’électricité afin de réduire leur facture d’électricité.

« L’ANARE-CI assure la préservation des intérêts des usagers du service public de l’électricité et la protection de leurs droits et devoirs par l’arbitrage et la médiation en cas de litige avec le concessionnaire CIE », a poursuivi M. Achi. Il a donc invité les populations à s’en recourir car, dit-il, les services sont gratuits.

Présidant la cérémonie, le sous-préfet d’Ettrokro, Sahi Bi Gozé Williams, s’est réjoui de la démarche des responsables de l’ANARE-CI et les a félicités.  » Ces missions de proximité sont nécessaires pour que les populations sachent les efforts consentis pour leur bien-être », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie