AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: L’Office national du tourisme s’imprègne des réalités des complexes hôteliers


  5 Février      15        Politique (15402), Santé (9448),

   

Abidjan, 05 fév 2021 (AIP)- La directrice générale de l’Office national du tourisme, Nasseneba Touré Diané et son équipe technique ont procédé à une visite terrain des complexes hôteliers à l’île Boulay, pour s’imprégner de leurs réalités au cours de cette période de Covid-19 et trouver des solutions pour les accompagner dans la redynamisation de leurs activités.

Il était question pour Mme Diané d’évaluer le fonctionnement des sites touristiques en période de Covid-19, s’enquérir des difficultés des opérateurs touristiques, recueillir leurs attentes afin de mettre en place une stratégie de communication visant à promouvoir la destination Côte d’Ivoire.

« C’est une mission noble de développer le tourisme national, d’amener les ivoiriens à découvrir leurs pays. Notre mission est de tracer les sillons afin de permettre aux opérateurs de mieux entreprendre et cela nous apportera plus de touristes », a-t-elle indiqué jeudi 04 février 2021, à l’issue des visites.

Nasseneba Touré a aussi signifié que le secteur du tourisme a besoin d’un fonds pour aider au fonctionnement des activités touristiques avec pour principale mission, promouvoir le secteur.

Pour le promoteur de l’hôtel Romano baie des milliardaires, Nimba Jonas, le Covid-19 a eu un impact sur l’affluence des touristes sur son site et espère qu’avec l’aide de l’Office national du tourisme, les solutions adéquates seront prises.

Au cours de cette rencontre, les promoteurs hôteliers ont exposé leurs difficultés et leurs attentes. Selon eux, la pandémie a affecté son complexe. « Après un mois d’ouverture, le Covid-19 est survenu. Nous avons fermé nos locaux pendant un mois et nous avons dû mettre certains agents au chômage », a dit pour sa part la directrice générale de Boulay beach resort (BBR), Laurence Sawegnon.

Cette visite va se poursuivre dans huit faîtières de l’industrie du tourisme et s’étendra aussi à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie