AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des consultations médicales gratuites offertes au public à l’occasion de la Journée mondiale du cœur à Ferkessédougou


  3 Octobre      6        Société (24164),

   

Ferkessédougou, 03 oct 2020 (AIP) – Des séances de consultations médicales gratuites, en vue de prévenir les maladies cardiovasculaires, ont organisées sur le site de la société d’exploitation cotonnière (SECO), dans le cadre de la journée mondiale du cœur, vendredi 02 octobre 2020, au profit des populations et du personnel de la société.

« C’est donc la journée mondiale de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, la population subit les effets néfastes de la vie en société et aussi sur le lieu de travail dont le stress. Pour que cette population soit à l’abri des problèmes de cœur, il faut de la prévention », a justifié l’initiative, le médecin-conseil, Dr Fofana Adama, rencontré sur le site de l’usine SECO de Ferkessédougou où se déroulent ces séances qui vont durer trois jours.

Cette journée a été marquée par des consultations cardio-vasculaires consistant à faire l’échographie du cœur et des examens ECG, des dépistages et des séances de sensibilisation des travailleurs et des populations sur l’importance de la prévention de tout accident cardio-vasculaire.

Des communications par visioconférence ont également meublé la première journée. Il s’agit de celles de DR Kimou Florent, cardiologue détaché au CHR de Korhogo, et de Dr N’Golo de l’institut de cardiologie d’Abidjan. Ces deux experts ont détaillé les manifestations des maladies du cœur et les méthodes de prévention.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la société cotonnière a fait de nombreux dons à la population.

Dans la même catégorie