MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire-AIP/ La SICTA invite les usagers à être à jour de leurs visites techniques


  4 Février      22        Société (45141),

 

Agnibilekrou, 04 fév 2021 (AIP)-Le directeur technique adjoint du contrôle technique de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA), Tano Geoffroy, a invité les usagers à être à jour de leurs visites techniques lors d’une d’une rencontre avec leurs partenaires initiée, mercredi 3 février 2021, à la salle d’attente de la SICTA d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Tano a invité les usagers à se mettre à jour de leurs visites techniques en vue de faire en sorte que la Côte d’ivoire ait le meilleur parc automobile en 2021.

« Le premier bénéficiaire de la visite technique, c’est l’utilisateur, c’est l’usager. Faire sa visite technique met votre véhicule en bon état, ça vous permet de conserver votre véhicule pendant longtemps avant d’être un acteur de la sécurité routière, de la sécurité des autres », a-t-il déclaré.

Selon lui, quand un usager de la route est à bord de son véhicule, cela engage sa responsabilité et cela engage sa responsabilité vis-à-vis des autres de la société d’où le slogan de la SICTA, « faire votre visite technique, c’est sauver une vie et la vôtre en premier ».

« Rouler dans un véhicule en bon état, c’est garantir, se donner les moyens d’éviter des accidents de la route du fait des défaillances techniques », a-t-il conclu.

Tano Geoffrey a remercié le chef de la SICTA d’Agnibilékrou, Armani Philippe, pour le travail qu’il abat dans le département.

La réunion a enregistré la présence des responsables des syndicats de transporteurs, des garagistes et des mécaniciens.

Dans la même catégorie