MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire – AIP/ Le CAMAS de Séguéla vainqueur de la phase éliminatoire de la coupe nationale de maracana


  3 Juillet      114        Sport (12767),

 

Séguéla, 3 juil 2022 (AIP) – Le Club des amis maracaniers de Séguéla (CAMAS) est sorti vainqueur de la phase éliminatoire de la ligue du Woroba comptant pour la coupe nationale de maracana qui s’est déroulée, samedi 2 juillet 2022, au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

Cinq équipes, en l’occurrence le Séguéla maracana club (SEMAC), l’Equipe fédérale des maracaniers de Boundiali (EFMB), la Sucrerie maracana club de Borotou (SUMAB), le Club maracana de Guiglo (CMAG) et le CAMAS, étaient aux prises pour aboutir à la désignation du représentant de ladite ligue.

Le CAMAS a été le vainqueur de la compétition en disposant de la SUMAB sur le score de quatre buts à deux (4-2) après avoir été mené deux buts à zéro.

« Ça n’a pas été facile pour nous, vu que c’est notre première participation. Dieu a fait grâce pour que nous remportions ce trophée. (…). Je tire mon chapeau à toute l’organisation », s’est exprimé le capitaine du CAMAS, Bailly Valery, dont l’équipe créée récemment a créé la surprise.

Cette compétition a concerné la catégorie des séniors, c’est-à-dire les joueurs de 35 ans et plus.

« Nous avons placé ces phases éliminatoires sous le signe de la convivialité, de la fraternité et de l’amitié, trois valeurs fondamentales pour le maracana. L’équipe victorieuse l’a véritablement mérité », a déclaré le président de la ligue du Woroba, Koné Roger, qui a reçu le soutien du président de la compétition, le préfet Diarrassouba Karim, et le maire Diomandé Lassina.

Les phases finales se dérouleront à Guiglo, dans la région du Cavally, entre les 24 équipes vainqueurs de chaque zone.

Dans la même catégorie