AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Côte d’Ivoire-AIP/ Martin Bléou nommé dans le comité de normalisation de la FIF (Officiel)


  14 Janvier      10        Société (27561), Sport (4969),

   

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)- Le professeur agrégé de droit constitutionnel, Martin Bléou, a été désigné pour figurer dans le comité de normalisation décidé par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour gérer les affaires courantes à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Avec lui, figurent aussi deux autres personnalités ivoiriennes à savoir Mariam Dao Gabala qui en est la présidente et Me Simon Abé, choisis suite à des consultations. Les membres de ce comité seront installés ce jeudi 14 janvier 2021, à Abidjan, au cours d’une cérémonie en présence du ministre des Sports, Paulin Danho, à l’Hôtel Ivoire de Cocody.

Une délégation de la FIFA sur la normalisation de la FIF est présente sur les bords de la lagune Ebrié depuis mercredi. Ce jeudi, ils ont effectué une visite d’imprégnation dans les locaux de la FIF, à Treichville, a-t-on appris.

Suite aux incompréhensions qui ont entraîné le blocage du processus électoral qui devait aboutir au renouvellement des organes dirigeants de la FIF, l’instance suprême du football mondial a décidé, le 24 décembre 2020, de mettre en place un comité de normalisation pour gérer le football local sur une période d’un an.

Dans la même catégorie