MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire-AIP / Un centre médical de la communauté musulmane inauguré à Yopougon-Niangon


  27 Décembre      49        Santé (15387),

 

Abidjan, 27 déc 2020 (AIP) – Le centre médical de la communauté musulmane du nom de « JASSIM » a été inauguré, samedi 26 décembre 2020, à Yopougon Niangon, en présence de plusieurs autorités administratives et religieuses.

Ce centre de santé, premier service médical musulman en Côte d’Ivoire est un don du Sultan Mofatah Jassim Almofatah de la République du Qatar. Il a coûté 190 millions F CFA, et a été bâti en deux ans, sur une superficie de 1200 m2.

Selon le président du congrès islamique mondial, section Côte d’Ivoire, Diarrassouba Abdoulah, cette infrastructure à caractère social, est un soulagement pour les populations de Yopougon.

«Ce centre de santé sera l’un des meilleurs du quartier de Niangon-Lokoua, par l’effectivité des services», a rassuré M. Diarrassouba.

Le représentant du donateur, le chargé des affaires de l’ambassade du Qatar, s’est réjoui de la construction de cet édifice qui traduit la priorité de son gouvernement quant aux questions de santé et au renforcement des relations bilatérales entre son pays et la Côte d’Ivoire.

L’édifice selon Dr Sess Bab Ambroise, aura les caractéristiques d’une clinique, du fait des prestations qui y seront administrées et des commodités qu’elle va offrir.

«Nous aurons un bloc opératoire, un service de radiologie, une maternité, un laboratoire d’analyses médicales et plusieurs lits d’hospitalisation», a précisé Dr Sess.

Dans la même catégorie