MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Côte d’Ivoire-AIP /Une ambulance au village de Gloplou


  13 Mars      68        Santé (15383), Société (45129),

 

Bangolo, 13 mars 2022 (AIP) – Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a doté le centre de santé rural de Gloplou, un village du département de Bangolo, d’une ambulance médicalisée.

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouassi, représentant du président de la république, a procédé samedi 12 mars 2022 à la remise officielle aux populations.

« Le président Alassane Ouattara est très soucieux de la santé des populations ivoiriennes. Cette action s’inscrit donc dans le cadre de l’équipement complet de votre centre de santé afin de lui offrir un fonctionnement normal et efficace », a indiqué M. Kouassi, au cours de la cérémonie.

Au nom des populations du Guémon, le secrétaire d’État aux Affaires maritimes, Célestin Sérey, a exprimé sa reconnaissance au président de la République avant d’inviter le personnel soignant et les populations de Gloplou à entretenir l’engin médicalisé.

L’émissaire du président de la République a remis l’ambulance avec d’autres appareils médicaux d’une valeur totale de 40 millions FCFA.

Dans la même catégorie