APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération d’agricultrices bientôt présentée à Tiassalé


  29 Mai      44        Agriculture (4142),

 

Tiassalé, 29 mai 2022 (AIP)- L’ONG Aide internationale aux démunis africains (AIDA), basée en France, annonce la sortie officielle d’une fédération d’agricultrices à Tiassalé.

Lors d’un entretien tenu vendredi 27 mai 2022, la présidente de l’ONG, Mme Bargain, a annoncé la sortie officielle d’une fédération des agricultrices de 13 localités du département de Tiassalé en vue de contribuer à l’autonomisation des femmes en milieu rural.

Au cours de cette sortie officielle qui aura lieu à Dibykro, le 04 juin 2022, les femmes de la fédération se verront remettre un financement non remboursable en vue de les aider à améliorer leurs productions agricoles.

Au-delà de l’augmentation de leurs productions, l’ONG AIDA entend remettre les femmes rurales au cœur du développement de leurs localités à travers leur autonomisation, a ajouté Mme Bargain.

A termes, l’Organisation va aider la fédération à commercialiser leurs produits  en Côte d’Ivoire et au-delà, voire à transformer tout ou une partie de leurs productions vivrières.

Pour y arriver, la présidente de l’ONG dit pouvoir compter sur la mobilisation et l’engagement déjà exprimé des femmes de la fédération, mais aussi sur l’appui et l’accompagnement des partenaires européens de l’ONG, les élus et les cadres de Tiassalé et de la région de l’Agneby-Tiassa.

Lors du lancement de ses activités courant décembre 2021 à Tiassalé, l’ONG avait distribué des kits scolaires à 150 élèves du primaire et des kits agricoles à 140 femmes issues de certains villages et campements de Tiassalé. Elle avait fait la promesse d’aider à l’autonomisation des femmes, à promouvoir la scolarisation et à lutter contre l’immigration clandestine.

Dans la même catégorie