MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Décès du candidat à la présidentielle congolaise, Guy-Brice Parfait Kolélas


  22 Mars      45        Politique (25379),

 

Abidjan, 22 mars 2021 (AIP) – L’opposant congolais, Guy-Brice Parfait Kolélas, 60 ans, candidat à la présidentielle tenue dimanche 21 mars 2021 au Congo, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites du COVID-19.
Le principal rival de Denis Sassou Nguesso est décédé pendant son évacuation sanitaire vers la France, a annoncé son directeur de campagne, Christian Cyr Rodrigue Mayanda.
« On va continuer à compter les bulletins. Il était en tête dans un certain nombre de localités », a ajouté le directeur de campagne, appelant les partisans de Kolélas à un rassemblement lundi à 11 H (10H GMT).
Après avoir voté à Ouenzé, Denis Sassou Nguesso (77 ans, 36 ans au pouvoir) a indiqué que la présidence a pris en charge l’évacuation sanitaire de l’opposant qui avait été testé positif au Coronavirus vendredi. Il n’avait pu animer son dernier meeting de campagne à Brazzaville et à quelques heures du scrutin, il avait publié une vidéo dans laquelle il affirmait se battre contre la mort.
« Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je ne me serais pas battu pour rien », avait-il affirmé dans cette vidé, après avoir retiré un masque d’assistance respiratoire.
« Levez-vous comme un seul homme. Faites-moi plaisir. Je me bats sur mon lit de mort. Vous aussi, battez-vous, pour votre changement. Il en va de l’avenir de vos enfants », avait-il ajouté avant de remettre son masque.

Dans la même catégorie