MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire : La cellule civilo-militaire de Katiola sensibilise sur la Covid-19


  1 Juin      86        Santé (15387), Société (45146),

 

Katiola, 1er juin 2021(AIP)- La cellule civilo-militaire de Katiola a initié une séance de sensibilisation des populations sur la Covid 19, lundi 31 mai 2021, à la maison des chefs lors de la  cérémonie de présentation de ses membres de la localité.
Le président Ouattara Waogninlin et son bureau ont sensibilisé les populations sur les gestes barrières à respecter pour le pas être contaminé par la maladie.
Le comité a offert des kits sanitaires comportant des seaux de lavage, du gel, du savon liquide, des cache nez et des mouchoir en papier à la chefferie traditionnelle, à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA), à la police, à la maison d’arrêt et aux agents des eaux et forêts. Le président du comité a assuré continuer cette action à Fronan et à Timbé.
Le comité civilo-militaire a créé par arrêté préfectoral du 05 novembre 2021. Il  comprend 25 membres issus de la société civile et des forces de sécurité. Il a pour mission principale d’amener la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité et sensibiliser sur les problématiques sécuritaires.

 

Dans la même catégorie