LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Côte d’Ivoire / La première édition de la journée du livre lancée au lycée de Kong


  23 Octobre      37        Culture (2105), Livres (302),

   

Kong, 23 oct (AIP) – Le lycée moderne Dominique Ouattara de Kong a initié une journée dédiée à la lecture qui a réuni les autorités préfectorales, religieuses et coutumières de la localité.

Le proviseur du lycée de Kong, Alala Marie Louise Collon, a indiqué que cette journée sera une tradition à Kong, afin de permettre à ses élèves de tirer profit du livre.

Camara Nangala, écrivain bien connu dans le milieu de la littérature ivoirienne, a, à l’occasion, animé une conférence sur le thème  » l’impact de la lecture sur le rendement en milieu scolaire « .

Pour ce célèbre écrivain, la lecture doit être au centre de toutes les préoccupations des apprenants, car elle apporte des solutions à tous les maux de la société.

(AIP)

kkiv/kkf/ask

Dans la même catégorie