APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

Côte d’Ivoire/ Le corps préfectoral de Bangolo plaide pour la fin des grèves de leurs collaborateurs


  22 Janvier      131        Société (37152),

   

Abidjan, 22 jan (AIP) – Les sous-préfets du département de Bangolo ont émis le souhait de voir prendre fin, en ce début d’année 2019, le différend qui oppose leurs collaborateurs au gouvernement, afin de permettre le bon fonctionnement de leurs différents services.

«Nous exprimons notre gratitude au chef de l’État, son excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’attention particulière accordée aux préfets et sous-préfets. Mais notre vœu est que cette attention s’étende cette année à l’ensemble de nos collaborateurs», a déclaré lundi, le porte-parole du corps préfectoral, Baffrou Kamano, lors de la présentation de vœux de nouvel an au préfet du département.

En réponse à cette requête, le préfet Chérif Brahima a félicité les agents de l’administration territoriale qui ont repris le travail. Il a invité ceux qui sont encore hésitants à emboîter le pas à leurs camarades en vue de permettre la bonne marche des tractations en cours. L’administrateur a annoncé que des bonnes nouvelles se préparent pour les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur.

Depuis plusieurs mois, des grèves successives perturbent le bon fonctionnement des services rattachés au ministère de l’intérieur. Les fonctionnaires et agents de ce secteur entendent par ces arrêts de travail réclamer au gouvernement la réparation d’une injustice dont ils se disent victimes, l’amélioration de leur traitement salarial et la création de meilleures conditions de travail.

Dans la même catégorie