MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire/ Le corps préfectoral de Bangolo plaide pour la fin des grèves de leurs collaborateurs


  22 Janvier      417        Société (45141),

 

Abidjan, 22 jan (AIP) – Les sous-préfets du département de Bangolo ont émis le souhait de voir prendre fin, en ce début d’année 2019, le différend qui oppose leurs collaborateurs au gouvernement, afin de permettre le bon fonctionnement de leurs différents services.

«Nous exprimons notre gratitude au chef de l’État, son excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’attention particulière accordée aux préfets et sous-préfets. Mais notre vœu est que cette attention s’étende cette année à l’ensemble de nos collaborateurs», a déclaré lundi, le porte-parole du corps préfectoral, Baffrou Kamano, lors de la présentation de vœux de nouvel an au préfet du département.

En réponse à cette requête, le préfet Chérif Brahima a félicité les agents de l’administration territoriale qui ont repris le travail. Il a invité ceux qui sont encore hésitants à emboîter le pas à leurs camarades en vue de permettre la bonne marche des tractations en cours. L’administrateur a annoncé que des bonnes nouvelles se préparent pour les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur.

Depuis plusieurs mois, des grèves successives perturbent le bon fonctionnement des services rattachés au ministère de l’intérieur. Les fonctionnaires et agents de ce secteur entendent par ces arrêts de travail réclamer au gouvernement la réparation d’une injustice dont ils se disent victimes, l’amélioration de leur traitement salarial et la création de meilleures conditions de travail.

Dans la même catégorie