MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique

Côte d’Ivoire : L’intercession pour la nation au centre de la journée nationale de la femme baptiste de Gagnoa


  3 Novembre      222        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan , 3 nov (AIP) – L’intercession pour la nation était au centre de la célébration de la journée nationale de la femme baptiste, jeudi à l’église de Babré-Gagnoa, à l’initiative de l’Union des Femmes Baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UFEBAM-CI), région du Goh.

« Il s’agit exclusivement de prière », a expliqué la présidente des femmes baptistes pour la région du Goh, Mme Djè-Bi Pauline. Les sujets d’intercessions viennent de toutes les régions du pays, et ont trait aux femmes, mais aussi à la nation Ivoirienne, au bénéfice de sa population et de ses autorités.

La formation spirituelle et la création de projets sociaux en vue d’aider les démunis et les sans-emplois dans sa communauté, constitue l’autre mission de l’UFEBAM-CI a insisté Mme Djè-Bi.

L’Union Nationale des Eglises Baptistes Missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI), dirigée par le révérend-pasteur Djè-Bi-Djè Jean-Marie, dont dépend l’UFEBAM-CI, a été fondée en 1966. Elle compte 258 églises sur le plan national, avec plus de 30 000 fidèles. Elle se donne pour ambition, d’impacter la Côte d’Ivoire, afin que l’évangélisation fasse corps avec ce pays, sa population et ses autorités.

Dans la même catégorie