MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire/ Quatre blessés par balles au cours d’une veillée funèbre à Gloplou


  5 Novembre      76        Divers (1646), Société (45213),

 

Bangolo, 05 nov 2018 (AIP) – Un individu non encore identifié a fait irruption, dans la nuit du vendredi au samedi, à Gloplou, un village du département de Bangolo et a ouvert le feu sur des participants à une veillée funèbre, occasionnant quatre blessés par balles.

«Les gens étaient tranquillement assis à la veillée de Kéi Léou Bruno dit  »Danger » et tout se passait normalement. Vers 2h du matin, un homme que personne ne connait a surgi et a tiré un coup de feu qui a blessé des villageois», a expliqué le chef de Gloplou, Manhan Payia.

Trois des quatre blessés ont été immédiatement évacués à l’hôpital général de Bangolo afin de recevoir des soins que nécessitent leurs blessures. Le quatrième, légèrement atteint à l’épaule gauche, a pu être soigné au dispensaire du village.

Selon le chef, les plombs extraits des victimes prouvent que l’agresseur a agi à l’aide d’un fusil calibre 12 à canon scié avant de disparaître dans la nature.

La brigade de gendarmerie, informée de la situation, a ouvert une enquête afin de retrouver l’auteur de cet acte.

jn/kkf/fmo

Dans la même catégorie