MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire/La mutuelle de Binao va bientôt créer un collège de proximité


  12 Août      235        Photos (4436), Société (45146),

 

Tiassalé, 12 août (AIP) – Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Binao (MUDESBI), Mauny Beugré François, a annoncé samedi la création très prochaine d’un collège de proximité à Binao.

L’information a été donnée au cours des échanges avec la presse sur le bilan du festival des arts et de la culture des Agni-allangwa de Binao, dénommé N’zounnien, et des perspectives pour le village.

Le président de la mutuelle a dit que le N’zounnien a mobilisé les cadres et les populations du village. Ce qui augure des perspectives prometteuses pour le développement de Binao.

Au nombre de celles-ci, a-t-il révélé, le début des travaux de construction d’un collège de proximité en novembre prochain et des logements pour accueillir les fonctionnaires. Il a donc invité les cadres à se mobiliser pour réaliser ces deux objectifs qui, selon lui, vont booster le développement du village.

Le festival des arts et de la culture des Agni allangwa ou N’zounnien 2018 a mobilisé, du 9 au 11 août, les populations de Binao, dans la région de l’Agnéby-Tiassa, autour de leur patrimoine culturel, mais aussi du développement de la localité, a-t-on noté.

KD/kp

Dans la même catégorie