APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

COVID-19 : A TEUNGUETH FC, LES JOUEURS APPELÉS À SE RESPONSABILISER


  5 Juillet      64        Sport (12736),

 

Dakar, 5 juil (APS) – Les joueurs de Teungueth (élite sénégalaise) reçoivent fréquemment des programmes de préparation et savent qu’ils doivent se responsabiliser pour rester en forme pendant la suspension forcée des compétitions due au Covid-19, a indiqué leur coach, Youssouph Dabo.

‘’Les footballeurs ont choisi ce métier, ils ont choisi d’y réussir donc, c’est à eux de se responsabiliser’’, a déclaré le technicien dans un entretien téléphonique avec l’APS. Il signale qu’il envoie fréquemment des programmes de préparation à ses joueurs.

‘’En tant qu’entraîneur, tout ce que tu peux faire, c’est d’envoyer des programmes d’entraînements’’, a-t-il expliqué. Il estime que les joueurs doivent avoir en tête que les choses doivent reprendre d’un moment à l’autre.

Il déclare qu’il lui est impossible d’être derrière chacun d’entre eux pour faire la police. De toute façon, la situation ne le permet pas, fait-il valoir.

‘’Ce sont les joueurs qui ont envie de signer de gros contrats et cela passe par un travail sérieux’’, a-t-il rappelé.

Il soutient que la reprise des compétitions permettra d’avoir une idée nette du respect ou non du programme par chacun des joueurs.

Cette reprise des compétitions devrait d’ailleurs constituer le point central de la réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, prévue cette semaine à Dakar.

A la mi-mars, lors de la suspension de la ligue 1 sénégalaise à la fin de la phase aller, l’équipe de Teungueth FC était largement leader avec 33 points, soit 12 de plus que le Jaraaf, deuxième.

Dans la même catégorie