GNA Contempt: Supreme Court discharges Ayine GNA OPD attendance in Ketu South in 2020 lowest in five years GNA COVID-19 vaccines are safe/efficacious, disregard misconceptions – Dr Nsiah-Asare MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants et sympathisants à une participation massive AGP Kindia : Prise de fonction du nouveau maire de Bangouya Seydouba Khatia Camara AGP Boké-Insalubrité : quand les ordures bloquent la devanture du Bloc administratif de la préfecture

DAKAR : COUVRE-FEU RECONDUIT, MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS INTERDITS JUSQU’AU 26 JANVIER (ARRÊTÉ)


  19 Janvier      17        Santé (9382),

   

Dakar, 19 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Dakar a pris, lundi soir, deux arrêtés portant d’une part interdiction temporaire circuler entre 21h et 5 H du matin, et d’autre part de manifestations et de rassemblements.
’’Afin de limiter la forte progression de la Covid-19 dans la région de Dakar, la circulation des personnes et des biens y est interdite, de 21 heures à 05h du matin, du 19 au 29 janvier 2021’’, indique l’arrêté consulté par l’APS.
’’Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’, souligne le gouverneur.
Les manifestations et rassemblements sont interdits dans la région de Dakar durant la période du 19 au 26 janvier afin de limiter de limiter la forte progression de la Covid-19, a annoncé le gouverneur Al Hassane Sall.
Dans un arrêté rendu public, lundi soir, l’autorité administrative a précisé que sont interdits ’’tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique ; toutes réunions publiques ; toutes réunions privées y compris les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses’’.
Sont également interdits, ’’tous rassemblements dans des lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacles, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les marchés hebdomadaires ainsi que les terrains et salles dédiés au sport’’.
Le gouverneur rappelle que ’’tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté sera passible de sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.
De nouveaux arrêtés prorogent la durée du couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès (ouest) pour une durée de huit jours, en attendant la promulgation de la nouvelle loi portant modification de l’état d’urgence et de l’état de siège, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome.

Dans la même catégorie