MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Décès de l’ancien Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga


  21 Mars      72        Politique (25420),

 

Bamako, 21 mar (AMAP) –  L’ancien Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, est décédé, ce lundi 21 mars 2022, dans une clinique de Bamako, à l’agence de 68 ans, se lon des .r des sources proches de sa famille qui ont    confirmé l’information.

Le président du parti Alliance patriotique pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) était hospitalisé, depuis décembre 2021, après que sa santé s’est détériorée en détention à la Maison d’arrêt centrale de Bamako.

Soumeylou Boubèye Maïga était une figure importante de la scène politique au Mali. Il fut Premier ministre de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Keïta, de décembre 2017 à avril 2019. L’homme politique a, également, occupé plusieurs postes ministériels dont ceux des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en 2011 et de la Défense et des Anciens combattants en 2013.

Le natif de Gao (Nord) a aussi été candidat aux élections présidentielles en 2002 et en 2007. L’ancien Premier ministre Membre fondateur de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) a quitté ce parti en 2002 pour créer son propre mouvement politique.

Soumeylou Boubèye Maïga est un journaliste forme au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar au Senegal, et a exercé à ses débuts au quotidien national.

Dans la même catégorie