APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Des kits scolaires offerts aux enfants démunis de Brazzaville


  23 Novembre      59        Société (45141),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Plus de 30 enfants vulnérables des écoles primaires et des collèges, venus des différents arrondissements de Brazzaville, ont reçu en novembre dernier, des kits scolaires.

Composés des sacs, des cahiers, des ardoises, des craies et des stylos, ces kits ont été remis par l´Association Kiminou. Selon les donateurs, ces kits ont été donné selon les besoins de chaque famille pour aider certains enfants à compléter leurs fournitures scolaires et pour les autres pour débuter les cours», a-t-il expliqué

La sélection des enfants bénéficiaires, a dit la présidente de cette association, Mme Berthe Laval Mouandza, a été faite en collaboration avec le ministère des affaires sociales. «Ces enfants ont été répertoriés suite à une enquête menée en collaboration avec les services sociaux de chaque arrondissement et les églises pour faire la liste définitive», a indiqué la présidente de cette association, Mme Lavelle.

En outre, Mme Laval Mouandza a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel et à l´application des règles d´hygiènes.

Peu avant la remise des kits, l´association Kiminou a organisé des ateliers de coiffure, de lecture et de dessin à l’endroit de ces enfants.

A l’issue de ces ateliers, les élèves Malonga Jennifer et Mpandzi Gelanvie âgés de 13 et 14 ans ont remporté la première place dans la catégorie coiffure. Les deux filles ont reçu respectivement un trousseau et une enveloppe dont le montant n´a pas été révélé.

En octobre dernier, cette association a remis des kits scolaires aux enfants démunis de Pointe-Noire. Cette action a aussi été réalisée à Nkayi, à Sibiti, à Kinkala, et Dongou.
L´Association Kiminou œuvre dans l’aide, le soutien et l’accompagnement des enfants démunis dans leur éducation et leur scolarisation, a-t- on rappelé.

Dans la même catégorie