MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

DES MESURES SUPPLÉMENTAIRES POUR PARER LA PROPAGATION DU COVID-19


  19 Mars      59        Santé (15387),

 

Le gouvernement congolais, sur instruction du Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso, a pris le 18 mars dernier à Brazzaville, des mesures supplémentaires suite à la confirmation de deux nouveaux cas de covid-19 sur le territoire national, détectés sur un ressortissant américain et un congolais en provenance de Paris, en France.

D’après la déclaration n° 3 du gouvernement, lue par le Premier ministre, M. Clément Mouamba, il s’agit de la fermeture des lieux de culte, des établissements du préscolaire, d’enseignement, primaire, secondaire, général, technique et professionnel, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur tant publics que privés.

De même, ces mesures instruisent aussi la fermeture des boîtes de nuit, des bars dancing, des établissements communément appelés Vip et caves, ainsi que l’interdiction des réunions ou de rassemblements de plus de 50 personnes, la célébration dans la plus stricte intimité de tous les événements familiaux, entre autres les mariages et les veillées mortuaires.

S’agissant des deux nouveaux cas de covid-19, la déclaration du gouvernement fait savoir que, ayant observé le confinement à domicile, les deux sujets atteints de cette pandémie, âgés respectivement de 37 et 46 ans, ont saisi les services de santé dès la manifestation des premiers signes. Ils sont arrivés à Brazzaville le 8 mars dernier. «Le traçage et la recherche des sujets contacts sont en cours », lit-on dans ladite déclaration.

Prises pour une durée de 30 jours, à compter du 19 mars 2020, ces mesures sont reconductibles en cas de besoin, a précisé M. Mouamba.

Dans la même catégorie