ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

DEUX PROJETS DE FILMS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR L’ÉDITION 2020 DE « OUAGA FILM LAB »


  20 Août      120        Cinéma (434),

 

Dakar, 20 août (APS) – Deux projets de films sénégalais ont été retenus parmi dix autres sélectionnés pour la cinquième édition de la plateforme « Ouaga Film Lab », prévue en novembre prochain à Ouagadougou, au Burkina Faso, ont annoncé les organisateurs sur leur site Internet.

« Debout mon enfant » (fiction) de Pape Abdoulaye Seck, est l’un deux projets retenus, avec le documentaire « Doxandem : les chasseurs de rêves » de Saliou Sarr alias « Alibéta ».

Pape Abdoulaye Seck, commentant pour l’APS le choix porté sur son film, dit considérer « Ouaga Film Lab » comme « un tremplin pour mieux développer » son film et « surtout le confronter à d’autres pour l’enrichir ».

Selon le réalisateur, « Debout mon enfant » s’inspire librement du roman du même nom de l’écrivain sénégalais Seydi Sow, Grand prix du chef de l’Etat pour les Lettres en 1998.

« Je raconte une histoire qui pose la réflexion sur le pouvoir. Je me suis inspiré du roman, mais ce n’est pas une adaptation de ce dernier », explique-t-il au téléphone.

Pape Abdoulaye Seck a déjà réalisé le court métrage intitulé « Sagar » (2014), traitant du drame d’une femme traumatisé par ses fausses couches, un film qui a remporté plusieurs prix à travers le monde.

Le projet documentaire « Doxandem : Les chasseurs de rêves » de Saliou Sarr sera produit par « Gorée Island » de Yanis Gaye.

Saliou Sarr a déjà réalisé un documentaire sur l’émigration irrégulière intitulé « Life Saaraba Illegal », sorti en 2017.

Le comité de sélection de « Ouaga Film Lab » a retenu au total dix projets de film sur la centaine de dossiers reçus de de 25 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Grands Lacs, après un appel à candidatures lancé de février à mars 2020.

« Ouaga Film Lab » se veut un laboratoire de développement et de coproduction dans l’accompagnement des jeunes auteurs-réalisateurs et de leurs producteurs.

Dans la même catégorie