APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

DR BOUSSO : ‘’LE VACCIN, SEUL MOYEN POUR METTRE FIN À LA PANDÉMIE’’


  23 Février      39        Santé (15404),

 

Dakar, 23 fev (APS) – Le vaccin est aujourd’hui le seul moyen de mettre fin à la pandémie de Covid-19, a soutenu, mardi, le Directeur du Centre des opérations d’urgence du Sénégal (COUS), Dr Abdoulaye Bousso.

Membre du Comité national de gestion des épidémies, Bousso fait partie des premières personnes à avoir reçu les premières doses de vaccins après le ministre de la Santé, des leaders politiques, sanitaires, religieux, coutumiers, entre autres.

’’Le début de la campagne nationale de vaccination marque à coup sûr une autre étape dans la riposte contre la pandémie de Covid-19’’, a souligné Dr Bousso, interrogé par l’APS en marge du lancement ce mardi de la campagne nationale de vaccination.

Pour Dr Abdoulaye Bousso, ’’c’est une stratégie supplémentaire dans tout ce qu’on avait mis en place et c’est très remarquable’’.

’’Nous appelons toutes les personnes ciblées à se faire vacciner. Même si le vaccin a été fait en un temps record, toutes les conditions ont été respectées’’ a t-il assuré.

En effet, a t-il rappelé, ’’des comités techniques ont veillé au respect de ces conditions et nous pouvons garantir la qualité des vaccins reçus’’.

Aujourd’hui, a relevé le Directeur du COUS, ’’il ya plus de 200 millions de doses qui ont été distribuées dans le monde, donc la qualité des vaccins ne pose pas problème’’.

Par rapport aux ’’craintes’’ des populations, il a relevé que ’’c’est normal qu’il y ait des suspicions, mais bientôt les populations vont adhérer puisque les choses ont bien démarré avec le lancement de la campagne’’.

Dans la même catégorie