APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Du matériel médical offert au centre de santé de N’Dakro


  26 Septembre      109        Santé (15387),

 

Abengourou, 26 sept 2022 (AIP)-Un lot de matériel médical comprenant un tensiomètre, un stéthoscope et un thermomètre électronique a été remis dimanche 25 septembre 2022 au Centre de santé rural (CSR) de N’Dakro un village de la sous-préfecture de Tankessé dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo).

Le matériel a été remis lors de la célébration de la première messe du nouveau curé l’abbé Jean Aimé Anviré par un fidèle catholique qui a également remis des instruments de musique, une trompette et un trombone à la chorale de la paroisse Saint-Joseph époux de N’Dakro.

L’infirmier diplômé du CSR de N’Dakro, Golly Hermann, a salué la remise du matériel médical qui « va assurément » aider dans la prise en charge des patients. M. Golly a plaidé pour la réhabilitation des bâtiments qui abritent la maternité et le dispensaire ainsi que les logements des agents devenus vétustes.

La sage-femme, Atchori Olive, de la maternité de N’Dakro a également plaidé pour le renouvellement des lits et les matelas destinés aux patients.

Le centre de santé rural de N’Dakro a été créé en 1952. Un infirmier et une sage-femme y prodiquent des soins pour une population estimée à 4 000 âmes.

Dans la même catégorie