AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club


  31 Mars      117        Sport (3691),

   

 

Conakry, 31 mars (AGP)-En raison de la propagation du coronavirus, tous les joueurs du FC Barcelone ont décidé de céder 70% de leurs salaires pour sauver les finances du club catalan. L’annonce a été faite mardi, 31 mars par le quintuple ballon d’or.

Selon Lionel Messi, chaque joueur professionnel des différents clubs et discipline du FC Barcelone (football, basket ball, handball et autres) accepte de céder 70% de son salaire au service financier du club afin que le Barca survive de la crise mondiale provoquée par la pandémie du coronavirus en Espagne. Le royaume d’Espagne durement frappé par le COVID-19, (849 morts en 24 heures pour un total de près de 8.000 morts, chiffre du 31 mars) a interdit toute cérémonie funéraire.

En Italie, le pays européen le plus touché avec plus de 11.000 morts, les joueurs de la Juventus Turin ont accepté chacun de baisser de 30% de leurs salaires.

Tous les clubs, même les plus grands, devront revoir leur modèle économique. Les pertes sur cet exercice 2019-2020 seront lourdes, et une réduction des coûts sera nécessaire pour envisager un avenir plus serein.

A la Juventus Turin, cela pousse les dirigeants à réfléchir à l’avenir de Cristiano Ronaldo. D’après les derniers chiffres de France Football, l’attaquant portugais de 35 ans perçoit un salaire mensuel brut d’environ 5 millions d’euros dans un club qui faisait déjà face à des difficultés financières avant la crise du coronavirus. Selon les sources Cristiano Ronaldo a finalement décidé de céder 30% de son salaire pour sauver les finances de la Juve, la Vieille Dame d’Europe.

Dans la même catégorie