MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club


  31 Mars      282        Sport (12737),

 

 

Conakry, 31 mars (AGP)-En raison de la propagation du coronavirus, tous les joueurs du FC Barcelone ont décidé de céder 70% de leurs salaires pour sauver les finances du club catalan. L’annonce a été faite mardi, 31 mars par le quintuple ballon d’or.

Selon Lionel Messi, chaque joueur professionnel des différents clubs et discipline du FC Barcelone (football, basket ball, handball et autres) accepte de céder 70% de son salaire au service financier du club afin que le Barca survive de la crise mondiale provoquée par la pandémie du coronavirus en Espagne. Le royaume d’Espagne durement frappé par le COVID-19, (849 morts en 24 heures pour un total de près de 8.000 morts, chiffre du 31 mars) a interdit toute cérémonie funéraire.

En Italie, le pays européen le plus touché avec plus de 11.000 morts, les joueurs de la Juventus Turin ont accepté chacun de baisser de 30% de leurs salaires.

Tous les clubs, même les plus grands, devront revoir leur modèle économique. Les pertes sur cet exercice 2019-2020 seront lourdes, et une réduction des coûts sera nécessaire pour envisager un avenir plus serein.

A la Juventus Turin, cela pousse les dirigeants à réfléchir à l’avenir de Cristiano Ronaldo. D’après les derniers chiffres de France Football, l’attaquant portugais de 35 ans perçoit un salaire mensuel brut d’environ 5 millions d’euros dans un club qui faisait déjà face à des difficultés financières avant la crise du coronavirus. Selon les sources Cristiano Ronaldo a finalement décidé de céder 30% de son salaire pour sauver les finances de la Juve, la Vieille Dame d’Europe.

Dans la même catégorie