MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Formation et recherche : l’UCAD signe un accord de coopération avec la CDC


  22 Octobre      43        Education (7138),

 

Dakar, 22 oct (APS) – L’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ont signé une convention de coopération en vue de la réalisation de projets communs dans les domaines de la formation et de la recherche, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.

‘’L’objectif de cette convention est de nouer un partenariat aux termes de laquelle l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar travaillera avec la CDC pour l’accompagner dans son programme de formation et de recherche. L’UCAD dispose de beaucoup d’expertise dans ces domaines stratégiques pour la CDC’’, a dit Ahmadou Aly Mbaye, le recteur de l’institution universitaire publique.
L’UCAD peut aider la Caisse des dépôts et consignations à mettre en œuvre des programmes en matière de finance, d’actionnariat et d’entrepreneuriat, a ajouté M. Mbaye lors de la signature de l’accord de coopération.
L’université va également aider à renforcer l’expertise dont dispose la CDC, a-t-il promis.
L’enseignement et la formation étant des domaines ‘’centraux et importants’’, la Caisse des dépôts et consignations, en raison de sa mission d’assistance des politiques publiques, est appelée à y contribuer, selon son directeur général, Cheikh Ahmed Tidiane Ba.
‘’Nous considérons qu’en tant qu’accompagnateur des politiques publiques, nous avons (…) l’obligation de venir vers l’UCAD et de travailler avec elle. Il se dégagera des perspectives très importantes dans cette convention en termes de formation et d’encadrement de notre personnel’’, a expliqué M. Ba.

Dans la même catégorie