GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

Gabon: Des kits scolaires pour les enfants du 3ème arrondissement de Port-Gentil


  8 Novembre      6        Education (3831),

   

Libreville, 08 Novembre (AGP) – Les enfants du 3ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), ont reçu, samedi, des kits scolaires au cours d’une cérémonie organisée à l’initiative de la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, par ailleurs élue locale du troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil et membre du Parti pour le développement et la Solidarité sociale (PDS).

Plus d’une centaine d’enfants du troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil ont bénéficié des kits scolaires à l’initiative de Carmen Ndaot, élue locale dudit arrondissement, par ailleurs ministre de la Promotion des investissements. Ces kits étaient composés essentiellement de sacs, cahiers et stylos, nécessaires de géométrie, des bavettes, du savon, etc.

Avant la distribution desdits kits scolaires, Carmen Ndaot s’est prêté au jeu de questions-réponses avec les bénéficiaires. À travers ce jeu, elle a demandé à certains enfants de donner un exemple de gestes barrières pour lutter contre la Covid-19. Questions auxquelles les enfants ont répondus favorablement.

Aussi, dans la suite de la distribution des kits scolaires, la militante du PDS a fait une descente sur le terrain en vue d’apporter une aide aux familles démunies à l’orée de la rentrée scolaire.

«Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire. Et en cette période difficile marquée par la crise sanitaire due au Covid-19, il est important pour nous d’apporter un soutien aux populations», a-t-elle indiqué.

Précisant que, le Parti pour le développement et la solidarité sociale a pour habitude, à cette période, de faire un geste en faveur des familles démunies, et ce, dans le cadre de la rentrée scolaire.

«Cette action nous permet de reprendre corps avec la population et de pouvoir continuer cette tradition de solidarité sociale agissante prônée par le président de la République chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba», a-t-elle fait savoir.

Une initiative jugée louable par une jeune mère célibataire de quatre enfants qui a manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à Carmen Ndaot pour les kits scolaires offert à ses quatre enfants.

«C’est la première fois qu’une ministre où une élue locale arrive chez moi. Je ne m’y attendais pas. Vous m’enlevez une épine au pied. Car, j’étais pieds et mains liés en ce qui concerne des fournitures scolaires de mes enfants. Merci infiniment», s’est-elle réjouie.

Dans la même catégorie