AIP Côte d’Ivoure-AIP / Lancement dans 13 pays africains de la plus grande étude clinique en Afrique sur le traitement des cas de COVID-19 avant leur évolution vers une forme sévère (Publireportage) INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Gabon: Six (6) pointes d’ivoire saisies à Koulamoutou


  15 Novembre      5        Société (25116),

   

Libreville, 15 Novembre (AGP) – Emerson Necker Moukagna Pango, de nationalité gabonaise, la vingtaine révolue, a été interpellé le jeudi 12 novembre 2020 à Koulamoutou, en possession de six (6) pointes d’ivoire des pachydermes sectionnées en treize (13) morceaux qu’il tentait de vendre.

Les éléments de la Police judiciaire et la Direction provinciale des Eaux et Forêts de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est) ont arrêté, le jeudi 12 novembre 2020, un jeune présumé trafiquant d’ivoire, en possession d’une quantité d’ivoire, a indiqué une source sécuritaire.

Après une descente effectuée sur le lieu de la transaction indiqué par un informateur, les défenseurs de la faune et de la flore, qui avaient l’appui des membres de l’ONG Conservation Justice (CJ), ont saisi six pointes d’ivoire d’éléphants sectionnées en 13 morceaux.

« Sur le lieu de l’intervention, au bout d’un quart d’heure d’attente, un jeune homme est arrivé à bord d’un véhicule à usage clando. L’individu portait un petit sac à dos de couleur noir. Ce dernier s’est introduit dans un bâtiment. Aussitôt, les agents l’ont appréhendé. Son sac contenait six (6) pointes d’ivoire sectionnées en treize (13) morceaux. Au cours de son interrogatoire au poste, il a avoué être le propriétaire de ces six (6) pointes d’ivoire. Il aurait lui-même abattu les pachydermes lors de ses nombreuses parties de chasse”, a relaté la même source.

En attendant d’être présenté devant le Procureur de la République de la formation spécialisée du Tribunal de Première Instance de Libreville pour répondre des faits de chasse d’une espèce intégralement protégée, de détention et de tentative de vente d’ivoire, l’intéressé risque jusqu’à 10 ans de prison conformément aux dispositions de l’article 388 du Code pénal.

Dans la même catégorie