MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Gueckédou/Administration : Prise de fonctions du tout-premier sous-préfet de Kondémbadou


  13 Juillet      112        Politique (25379),

 

Gueckédou, 13 juil. (AGP)- Une délégation préfectorale, conduite par le préfet Tamba Nestor Tonguino, a procédé lundi, 12 juillet à l’investiture du premier sous-préfet de Kondémbadou, dans la préfecture de Gueckédou en Guinée Forestière.

« C’est grâce à la volonté du Chef de l’État, le Prof Alpha Condé et de son gouvernement que le district de Kondémbadou a été érigé en sous-préfecture », a déclaré le préfet. Il a enfin exhorté les populations à cultiver la paix, la quiétude et la cohésion sociale en vue de faire de leur nouvelle sous-préfecture une communauté exemplaire en Guinée.

« Raffermissez les traditionnels rapports avec la sous-préfecture mère de Tékoulo », a-t-il souligné avant de procéder à l’investiture du tout-nouveau premier sous-préfet.

Aussitôt investi, le Commandant Aboubacar Konfonya Soumah, a promis de rassembler l’ensemble des couches sociales de sa nouvelle circonscription politique. « Je suis convaincu que je répondrai aux attentes des populations », a- t-il affirmé.

L’officier supérieur de la police nationale, Mamady Condé, au nom des ressortissants, a affirmé que la journée est marquée par l’aboutissement de longues démarches auprès des précédents régimes. « J’en appelle à la solidarité légendaire des filles et fils auprès des nouvelles autorités de la ‘’Cité de Kondé’’ en vue de son développement harmonieux », a-t-il exhorté.

Pour la présidente des femmes, Hadja Bintouba Sanoh, les nouvelles autorités sous-préfectorales doivent faire de la promotion des droits des couches vulnérables leur cheval de bataille. « Ensemble, créons une synergie d’actions orientée vers l’autonomisation de la femme et de la jeunesse », a-t-elle lancé.

« C’est une opportunité pour nous jeunes cadres de la localité de nous mettre au
Travail », a estimé Bakary Sangaré, président de l’Association des jeunes pour le développement de Kondémbadou.

Autrefois un des 14 districts de la sous-préfecture de Tékoulo, Kondémbadou a été érigé en sous-préfecture selon le Décret du 27 avril 2021. Elle compte trois districts, notamment Kondémbadou-centre, Bakama-Léla et Nèmia-Bomèye.

Kondémbadou et Guèlo N’faly constituent les deux sous-préfectures nouvellement créées à Gueckédou, complétant à dix (10) le nombre de communautés rurales de développement de la préfecture.
AGP/13/07/2021 ZG/AND

Dans la même catégorie