APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Guinée-COP 25 : 72 millions de dollars pour le plan national d’adaptation-le littoral inclut


  13 Décembre      57        Environnement/Eaux/Forêts (6511),

 

Conakry, 11 déc. (AGP)- Le Ministre de l’environnement des eaux et forêts de la Guinée, Oyé Guilavogui   a échangé, mercredi 11 décembre 2019, avec Mme Julie Tinks, experte du PNUD  au pavillon de la francophonie à Madrid.

 

La rencontre d’échanges s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont, M. Mamadou Cire CAMARA Responsable du Programme environnement et développement durable au PNUD Guinée, l’ambassadeur de la République de Guinée en Espagne et des cadres du Ministère de l’environnement.

 

Selon Mamadou Ciré CAMARA, « le PNUD Guinée collabore depuis plusieurs années avec la République de Guinée dans le cadre de la protection de l’environnement en général et du changement climatique en particulier.

 

Quant à Julie Tings Experte du PNUD, elle a rappelé au Chef du département de l’environnement, que son institution poursuivra son appui, notamment à travers la lutte contre le réchauffement climatique, qui sévit dans le pays… »

 

À la suite des échanges, Mamadou Cire CAMARA, a déclaré que « les financements des projets environnementaux de la Guinée sont en bonne voie. Ils sont contenus dans ce qu’on appelle les fonds verticaux, qui regroupent les fonds spéciaux, le fonds vert pour le climat, le fonds d’adaptation ».

 

Quant au Ministre de l’environnement, Oye GUILAVOGUI, il a salué l’esprit de la rencontre « Mme Julie nous a rassuré de l’engagement du PNUD à continuer la collaboration avec la République de Guinée. Nous allons également rencontrer d’autres partenaires comme la banque européenne d’investissement, la BAD, la banque africaine de développement et d’autres si tout va comme prévu ; puisque c’est ici que tous les partenaires se rencontrent pour échanger et trouver de potentiels partenaires financiers ».

 

L’experte du PNUD est revenue sur les domaines d’intervention de son institution en Guinée.

 

‘’Nous travaillons avec la Guinée dans le domaine de l’environnement, et particulièrement dans la lutte contre le réchauffement climatique, concernant le plan national d’adaptation et l’élaboration de la Contribution Nationale Déterminée (CDN).

 

La région côtière aussi est incluse pour une enveloppe financière de 72 millions de dollars. Nous allons poursuivre cette collaboration qui se déroule déjà bien…’’.

Dans la même catégorie