AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir

Guinée-Media : Bagarre entre membres de l’AGPI


  21 Juin      119        Médias (2858),

 

Conakry, 21 juin (AGP)-Les membres de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) décident d’exclure Moussa Iboun Conté. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration jeudi, 20 juin 2019, dans les locaux de l’AGEPI où a eu lieu une bagarre.

Une scène digne d’unfilm hollywoodien a duré30 secondes. Les membres de l’AGEPI ont déclaré que M. Alfousseny Magassouba, représentant du journal Kourkanfouga et Moussa Iboun Conté du journal la nouvelle sont exclus de l’AGEPI etdonnent mandat au bureau exécutifpour la réédition des comptes a dit la porte -parole. »

Ce bras de fer entre ces deux camps de l’AGEPI est loin de trouver son épilogue.

Alpha Abdoulaye Diallo du journal Le Populaire et les autres ne renoncent pas les nouveaux membres. Ils veulent à tout bout de champ légitimer leur élection du mois de mars dernier.
Marie Rose Camara du journal Le Soir ajoute que l’installation des membres a été organisée dans le respect des règles. L’appel des rassemblements a été lancé à tous les membres pour définitivement mettre fin à la crise. Cela a été rejeté par Moussa Iboun Conté et Alfousseny Magassouba.

M. Moussa Iboun Conté de son côtén’est pas prêt à abandonner pour le moment la présidence de l’AGEPI.

Dans la même catégorie