MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion

Guinée-CAN 2019 : Un plateau des émissions sportives inauguré à Koloma.


  21 Juin      90        Sport (12774),

 

Conakry, 21 juin (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, AmaraSomparé a inauguré jeudi 20 juin 2019, le plateau des émissions sportives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) de Koloma, dans la commune de Ratoma

Pour le ministreSomparé, la particularité de ceplateau est qu’il est l’œuvre des artisans guinéens. Il a été entièrement réaliséen Guinée avec du matériel guinéen et il est aussi décoré aux couleurs des différentes cultures régionales du pays.

« Je pense que c’est un nouveau pas que franchit la RTG dans la qualité qu’elle essaie d’assigner à ses programmes et au plaisir qu’elle offre à ses téléspectateurs. Donc, je pense qu’avecle dynamisme du Directeur Général et son engagement permanentàaméliorerle service de la RTG, nous allons encore réaliser de très grandes choses dans un futur très proche », a-t-il souligné.

De son côté, le Directeur général de la RTG Sékouba Savané, a salué le ministre Somparé qui, selon lui, a fait de la modernisation des infrastructures et des équipements de la RTG une priorité.
M. Savané a ajouté que ceplateau est multifonctionnel et il servira aussi à la réalisation de beaucoup d’autres émissions.

Dans la même catégorie