MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Isidore Mvouba salue la volonté du Chef de l’Etat de développer le pays


  9 Janvier      221        Société (45141),

 

Brazzaville, 09 janvier (ACI) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Isidore Mvouba, a salué, le 6 janvier dernier à Brazzaville, la volonté du Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso de conduire le Congo vers le développement et l’émergence.

Dans son discours de présentation des vœux des corps constitués nationaux et les forces vives de la nation au Président de la République, à l’occasion du nouvel an, M. Mvouba a rappelé les efforts consentis par le Chef de l’Etat pour le développement du Congo.

A cet effet, il a cité l’intensification de la lutte contre les antivaleurs, la gouvernance électorale qui ont permis de mesurer la vitalité de la jeune démocratie congolaise et le fonctionnement régulier et cohérent des institutions issues de la constitution de 2015.

Il s’agit également de l’opérationnalisation de nouveaux hôpitaux généraux, en harmonie avec le programme du gouvernement «Santé pour tous», de la politique sociale qui connaît quelques avancées avec des projets du genre, «Lisungui». Il y a aussi la volonté affichée par le gouvernement d’accorder une attention aux pensions de retraite, aux bourses des étudiants, aux victimes des inondations et autres catastrophes naturelles et à l’indemnisation des expropriés.

A cela s’ajoute, l’intégration dans la fonction publique de milliers de jeunes en 2020 et 2022, qui indique selon lui, la volonté du Chef de l’Etat de trouver une solution pérenne à la question de l’emploi des jeunes et le relèvement de l’âge limite de départ à la retraite, qui participe à l’amélioration des conditions d’exercice du travail.

M. Mvouba a rendu un hommage du Chef de l’Etat pour son engagement à maintenir sur l’ensemble du territoire national, la paix, la tranquillité, la stabilité et la sécurité acquise au prix de moult sacrifices, a-t-on noté.

Dans la même catégorie