APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

La carte biométrique disponible pour les Béninois vivant au Nigéria


  24 Août      41        Société (45129),

 

Porto-Novo, 24 Août (ABP) – La carte d’identité biométrique des ressortissants béninois vivant au Nigeria est désormais disponible, a annoncé Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) vendredi au cours d’un point de presse, a appris l’ABP.

C’est par le truchement d’une vaste opération de recensement des Béninois vivants au Nigéria réalisée vers la fin de l’année 2019, l’ANIP a réussi à concevoir le profil de 35 mille Béninois identifiés.

La carte d’identité biométrique est la pièce d’identité que la loi a instituée et qui dispose d’une puce avec plusieurs conteneurs.

Pour permettre à ces ressortissants de rentrer en possession de leurs cartes, le gestionnaire mandataire de l’ANIP affirme que des mécanismes de distribution seront mis en place.  » Pour ne pas créer un désordre dans les chancelleries, du fait des attroupements que pourraient générer les distributions, il a alors été retenu que les cartes soient convoyées au Nigéria puis avec les responsables communautaires, la distribution sera organisée dans chaque État, dans chaque région sans attroupements”, a expliqué Cyrille Gougbédji.

Il rassure que le processus sera relancé plus tard pour les personnes n’ayant pas pu se faire identifier lors du premier recensement au Nigéria.

Par ailleurs, le gestionnaire mandataire fait savoir que le processus de possession de la carte biométrique pour tous les Béninois est déjà en cours.

“Le citoyen béninois a le devoir d’avoir sa carte nationale d’identité et c’est à partir de cette pièce qu’on établit les autres pièces » a-t-il précisé.

Dans la même catégorie