AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

La carte biométrique disponible pour les Béninois vivant au Nigéria


  24 Août      12        Société (23118),

   

Porto-Novo, 24 Août (ABP) – La carte d’identité biométrique des ressortissants béninois vivant au Nigeria est désormais disponible, a annoncé Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) vendredi au cours d’un point de presse, a appris l’ABP.

C’est par le truchement d’une vaste opération de recensement des Béninois vivants au Nigéria réalisée vers la fin de l’année 2019, l’ANIP a réussi à concevoir le profil de 35 mille Béninois identifiés.

La carte d’identité biométrique est la pièce d’identité que la loi a instituée et qui dispose d’une puce avec plusieurs conteneurs.

Pour permettre à ces ressortissants de rentrer en possession de leurs cartes, le gestionnaire mandataire de l’ANIP affirme que des mécanismes de distribution seront mis en place.  » Pour ne pas créer un désordre dans les chancelleries, du fait des attroupements que pourraient générer les distributions, il a alors été retenu que les cartes soient convoyées au Nigéria puis avec les responsables communautaires, la distribution sera organisée dans chaque État, dans chaque région sans attroupements”, a expliqué Cyrille Gougbédji.

Il rassure que le processus sera relancé plus tard pour les personnes n’ayant pas pu se faire identifier lors du premier recensement au Nigéria.

Par ailleurs, le gestionnaire mandataire fait savoir que le processus de possession de la carte biométrique pour tous les Béninois est déjà en cours.

“Le citoyen béninois a le devoir d’avoir sa carte nationale d’identité et c’est à partir de cette pièce qu’on établit les autres pièces » a-t-il précisé.

Dans la même catégorie